Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 480
Newsletter
Archives
10 mai 2008

Changement d'ambiance : je me lance !

En 2007, après avoir relooké les meubles existants de ma maison un par un, j'ai créé le blog Cottage et Patine, dans un esprit gustavien et campagne chic où les teintes appliquées sont douces et les patines veloutées.

Vous y découvrirez les trouvailles des foires aux greniers écumées le dimanche, les objets du passé dont je ne me lasse pas de revisiter pour un intérieur "Maison de famille - French old style"

Vaisselier, buffet, fauteuils, chaises, secrétaire, lampes, lustres, appliques, cadres, pèles mêles à grillage à poule, abat jours, tout y passe ! avec des photos "avant - après" et des explications sur les produits et techniques utilisés, des astuces et des idées...

Ce blog est un blog de partage.

 

 


Activité professionnelle :

Relookingmeubles

 

Depuis 2011, "L'atelier Cottage et Patine" est né et vous propose des prestations de rénovation,  transformation et de relooking de vos meubles en Normandie (entre Caen et Cabourg, à Bavent).

Si vous souhaitez donner une seconde vie à l'un de vos meubles dans un style Gustavien, shabby chic, maison de famille ou contemporain..., n'hésitez pas à me transmettre des photos du meuble concerné (de face, profil et ouvert). Un questionnaire vous sera ensuite transmis afin de réaliser un devis (délai 2 semaines environ).

L'atelier vous accueille uniquement sur rendez-vous

et si vous vous trouvez loin du Calvados, des prestations de relooking de meubles à distance vous sont proposées (livret personnalisé / tutoriel) pour vous guider pas à pas dans la transformation de votre ou de vos meubles pour réussir à coup sûr votre projet.

 


 

 

Stagespatines

 

Cottage et Patine vous propose depuis 2011, des cours de Patines et des stages "Apprendre à relooker et transformer ses meubles soi-même".

Vous apprendrez les techniques simples et efficaces pour donner une seconde vie à votre mobilier et à vos objets de décoration. Plus de renseignements sur : cottage-et-patine.fr

 


 

 La Boutique en ligne

 

MonogrammesLinge   Cadres   Luminaires  Miroirs  Petit_mobilier  Petite_deco

 

"Cottage et Patine, la boutique en ligne" (ICI)

Petits meubles, objets de décoration patinés : cadres, pèles mêles, miroirs, monogrammes, lustres et appliques, abat-jours faits mains, créations personnalisées et accessoires sont proposés à la vente.65752284

 

 


 

J'espère que la promenade sur le blog Cottage et Patine vous sera agréable...

Vous pouvez laisser un commentaire à la fin des articles consultés, n'hésitez pas, cela fait toujours très plaisir !

Bonne visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je consulte votre site depuis des mois et j'adore ce que vous faites, je relooke également beaucoup de choses chez moi (meubles, objets, déco) je suis accro à la déco campagne chic. <br /> <br /> Merci pour vos belles créations<br /> <br /> ça nous donne des idées
L
Coucou ;)<br /> <br /> Comment connaître les dates et lieu des stages?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises
Z
Très beau travail.<br /> <br /> Je suis en train de créer un blog, puis-je mettre un lien vers le votre ?
J
Je tenais juste à vous feliciter ! Tout est magnifique et ça semble d'une facilité deconcertante à vous voir faire :) ! Vous avez vraiment l'interieur de mes reves ! <br /> J'ai hate de voir le site en ligne !<br /> Surtout continuez c'est que du bonheur pour les yeux !!
S
Bonjour,j'ai découvert le blog et tout de suite j' ai adoré. J'ai moi meme un blog http://latelierdeseverine.blogspot.com <br /> Je suis de normandie et vous etes vous du coin aussi?
Publicité