Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 563
Newsletter
Archives
12 mai 2008

Bibliothèque (AVANT - APRES)

AVANT

Toute simple en bois ciré... quelques accessoires en bois ajoutés : fronton, 2 toupies

meuble_biblioth_quezoom

+

  meuble_biblioth_que__1_

+

Cottage_et_patine__relooking_vaisselier__3_

APRES

DSC09231jpeg

DSC09201jpeg

Ponçage, Sous couche type gesso (x 2), Peinture à l'ancienne crème marque Libéron en deux couches au moins. Ponçage léger deci delà pour patiner l'ensemble. Application d'un protecteur mat ou satiné possible sur les étagères (de la même marque)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre votre blog il est tout simplement magnifique ,me suis régalée,bravo <br /> <br /> week-end à bientôt sylvie blanc-lin
M
Eh bien ça alors ! mon armoire risque de ressembler à la tienne ! c'est par hasard que j'y tombe dessus aujourd'hui ! Les grands esprits se rencontrent ! <br /> J'espère que la mienne sera aussi belle !<br /> Bisous
K
j'aime beaucoup ce que vous faîtes ainsi que votre façon d'expliquer et de photographier votre façon de procéder. C'est ce qui m'a vraiment donné envie de relooker un vieux buffet en sapin que j'avais depuis 10 ans. J'en suis au stade glacis et là j'ai un problème de quantité préparée(toutes les petits cuillerées ajoutées ensemble ne me donne pas 1/2 pot de confiture), alors que n'ai je pas compris? Visiblement vous ne rajoutez ce glacis que pour certains travaux, pourriez-vous me dire quand cela semble intéressant? j'ai également la question sur l'action du vernis Merci d'avance de vos réponses et continuez s'il vous plait à nous montrer vos talents en 2009 Bonnes fêtes à vous Christiane
F
Bonjour j'aime beaucoup ce que vous faites. j'ai une petite question. Quelle est l'utilité du vernis polyurétane dans un glacis à base huile de lin et ou peut-on en trouver? Comme la précédente personne quelles sont les mesures des colorants pour la recette que vous donnez? PARDON CELA FAIT 2 QUESTIONS!!!!!!!<br /> MERCI d'avance<br /> YANNE
P
bonjour<br /> j'aime beaucoup vos meuble peint je fais aussi les brocantes et j'aimerais me lancer dans cette thecnique de bricolage . j'ai pris notes de votre recette le glacis, mais pourriez-vous me dire quel volume de colorant vous mettez (la quantite par rapport au reste de la recette). je ne conprend pas trés bien. <br /> merci d'avance. bonne journée.
Publicité