Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 798
Newsletter
Archives
13 mai 2008

Vaisselier (AVANT - APRES)

Dernières photos avant transformation...

8326894019jpeg

 

Sur un tasseau collé au dessus du meuble et derrière la moulure haute d'origine, ce qui ne se voit pas du coup, j'ai perçé des trous pour placer les accessoires : 2 toupies et 1 fronton anciens. Deux nouvelles poignées en bronze chinées dans une brocante normande :

Cottage_et_patine__relooking_vaisselier__3_

+

Cottage_et_patine__relooking_vaisselier__2_

+

Cottage_et_patine__relooking_vaisselier__4_

Ponçage, sous couche type gesso, peinture à l'ancienne "Crème" de LIbéron sur deux couches au moins.
Ponçage léger deci delà.
Terminé !
Ce n'est plus le même...

APRES

meuble_vaisselier__2_

Dans une autre ambiance :

DSC09313jpeg

Cottage_et_patine__relooking_vaisselier__7_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> je suis très impressionnée par toutes vos réalisations; ça donne envie de revisiter certains meubles de la maison...j'ai bien envie de m'y mettre mais j'ai une question concernant la patine maison que vous appliquez après le ponçage léger : je suis allée sur le site Libéron et j'ai vu la cire teinté "terre" ; est ce que ça peut aussi faire l'affaire ? Faut il mieux préférer la peinture à vieillir ou la peinture à l'ancienne (plus de nuances de couleur) de chez Libéron ? Vu que vous avez l'habitude de ces produits, que me conseillez vous ???<br /> merci de l'attention que vous m'accorderez<br /> j'espère à bientot<br /> Mme G.
M
Bonjour, déjà je tiens à vous féliciter pour vos magnifiques transformations. Votre site est superbe. Comme j'ai pu constater que la restauration n'a plus de secret pour vous , je voulais savoir s'il est possible de décaper et repeindre une étagère en chène massif et un meuble en pin massif. Si oui comment dois-je m'y prendre.<br /> merci d'avance.
E
alors là, il n'y a pas photo! on pourrait appeler ce post "comment remonter dans le temps le même jour" ou l'art de rendre originale une armoire en pin ordinaire e lui donner du cachet avec 3 fois rien!!!!
I
Y a pas photo tout simplement génial, bravo!!!<br /> cordialement<br /> illonna
C
Tout simplement superbe, tu es la reine des transformations et des patines !!! Géniale l'idée de rajouter un fronton au dessus on croit qu'il a toujours été là !<br /> Je pense que je vais revenir souvent chez toi car c'est un plaisir pour les yeux et ça m'inspire. Bises
Publicité