Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 942
Newsletter
Archives
22 mai 2008

Encore des cadres revisités

Un ancien petit cadre vert foncé aux dorures dorées abritant une mini peinture à l'huile, dans le grenier depuis très longtemps...

- Un Monogramme
- une chute de lin
- un carré de ouate en rouleau
- de la colle et le cartonnet de l'ex peinture à l'huile

Une peinture à veillir ivoirin de Libéron, un glacis effet chaulé Lin de Libéron essuyé aussitôt posé.
Assemblage de l'ensemble.

  AVANT
Vue de l'arrière
(je n'ai pas pensé à faire la photo avant de peindre le devant !)

cadre_monogramm_

Matériel

cadre_monogramm__1

APRES

cadre_monogramm__fini__2_

Ajout du 05/02/2009 : pour répondre à de nombreux visiteurs me demandant où trouver ces monogrammes, avec un peu de chance dans les foires aux greniers mais surtout sur un site de ventes aux enchères très connu, à l'unité ou en lot...

******

- Un cadre Ikea doré sans importance (je n'ai pas pensé à faire de photo avant la mise en peinture)
- une belle photo ancienne de petites filles
- un double passe partout assorti
- un verre découpé aux bonnes dimensions

Une peinture à vieillir "flanelle" marque Libéron puis cirée blanc colombe de la même marque (nuanciers des peintures à vieillir ou à l'ancienne Libéron ICI)

EN COURS

cadre_petits_filles

APRES

cadre_petits_filles__1_

 

 

mon arbre généalogique en bois ciré agrémenté d'un noeud en résine sur la hauteur et peint en ficelle patiné en lin clair. les ornements en résine ou en résine et sciure de bois se collent. J'en ai acheté plusieurs sortes ICI

AVANT

cadres__28_

APRES

cadres__29_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog est magnifique.<br /> <br /> J'aimerai savoir ou vous avez trouvé l'arbre généalogique. <br /> <br /> Bonne continuation.
E
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog est magnifique.<br /> <br /> J'aimerai savoir ou vous avez trouvé l'arbre généalogique. <br /> <br /> Bonne continuation.
L
Ce que vous faites est magnifiques, vraiment.<br /> Quel gout.Ne vous arrétez pas,jamais!!!<br /> Pouvez vous me dire ou vous trouvez les noeuds en résine???
N
Bonsoir, Je vous ai fait parvenir il y a peu de temps,un email.Alors je reviens encore ce soir,pour vous demander quelques petits conseils conçernant votre technique pour peindre vos meubles.Par contre je ne trouve pas la peinture ivoire de libéron ainsi que le glaçis effet chaulé lin.Est ce bien libéron? Je voulais encore vous dire bravo pour toutes les belles choses que vous nous faites découvrir.Je vais pratiquement tous les soirs sur votre blog, et vraiment j'adore c'est trop trop beau.Merci encore pour tous vos conseils. Bonne soirée Nico
N
bonsoir,Je tenais vraiment à vous félicitez pour votre travail.Vos objets sont vraiment magnifiques on en a vraiment pleins les yeux.Encore bravo.Pourriez vous me donner la marque de la peinture taupe que vous avez utilisé pour le cadre ikea.Merci beaucoup pour tous les conseils. Nico
Publicité