Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 877
Newsletter
Archives
23 mai 2008

lustres et appliques

Quelques lustres et appliques à pampilles de cristal chinés

lumi_re_lustres

 

lumi_re_appliques__3_

lumi_re_appliqueslumi_re_appliques__1_lumi_re_appliques__2_cadre_lumi_re_grillage__2_

DSC09204lumi_re_lustres__8_

Une sous couche Libéron "spéciale métal" (bronze, laiton, argenterie...) en deux couches

Mise en peinture couleur lin clair faite maison avec des peintures à l'ancienne Libéron en deux couches (nuancier et fiche ICI)

Et patine sèche plus clair (technique détaillée lors des stages de Cottage et Patine) + patine à la cire antiquaire incolore Black Bison de Libéron

Les pampilles de Cristal manquantes ou cassées ont été remplacées. Je les ai acheté dans une boutique Allemande qui propose toutes sortes de choses dans ce domaine / Internet : ICI 

DSC08481jpeg

DSC09245jpeg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelques mots, pour vous dire mon bonheur !<br /> <br /> Mon bonheur de découvrir votre talent de redonner une nouvelle vie et sans doute plus douce , aux "objets" et meubles.<br /> <br /> Telle une fée, vous permettez aux objets "délaissés" de s'offrir une vie à laquelle ils n'auraient jamais osé rêver. <br /> <br /> Merci pour cela.<br /> <br /> Isabelle
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai chez un moi un lustre en bronze à six branches que j'aimerai mettre au goût du jour. <br /> <br /> Pourriez-vous m'aider dans les étapes : nettoyage, primaire et patine. <br /> <br /> Merci d'avance. <br /> <br /> <br /> <br /> Au passage vos créations sont superbes.
G
Bonjour,<br /> <br /> Je vIens d'acheter un lustre qui ressemble au votre que je voudrais patiner car je trouve cela magnifique mais je ne sais comment m'y prendre, quelle sous-couche ?quelle peinture ?<br /> <br /> Pourriez-vous m'aider dans ma démarche ,<br /> <br /> Merci d'avance
G
bonjour,<br /> <br /> j'adore votre site et bravo pour votre travaille <br /> <br /> trop loin de mon domicile pour participer a vos stage <br /> <br /> mais je souhaiterais si possible avoir les étapes pour patiné un luste en métal <br /> <br /> d'avance je vous en remerci
B
bonjour je vous remercie pour l'envoi de mes appliques,<br /> <br /> je voudrais repeindre un miroir non ancien peint en doré, que dois je mettre en sous couche pour que la peinture accroche merci de votre réponse
Publicité