18 juin 2008
Lampes chinées revisitées
Pour les deux lampes style piques cierges, une sous couche spécial bois Libéron puis deux couches d'ivoirin Libéron. Ponçage léger deci delà...
Pour la 3ème lampe en laiton : une sous couche pour métal, bronze et fer de Libéron puis une couche de peinture chaulée "Ficelle" Libéron.
Ensuite, avec un pinceau sec, je le trempe à peine dans la peinture "Flanelle" peinture à vieillir Libéron (il faut 1 à 2 tons plus foncés que la peinture appliquée précédemment).
Je frotte le pinceau sur un papier pour en enlever les 3/4 puis je passe les poils du pinceau de gauche à droite sur les moulures du pieds de lampe en les effleurant afin que cette infime nouvelle peinture ne se fixe que sur les arrêtes des moulures sans aller dans les creux.
et puis, tant qu'on y est : une ancienne cascasse d'abat jour dans un coin, une serviette ancienne monogrammée à mes initiales, le matériel pour réaliser des abats jours et un petit bougeoir pique cierge blanc :
Commentaires sur Lampes chinées revisitées
- Le résultat est superbe ! Il faut que je trouve des pique cierges... Quand je pense que j'en avais acheté 2 en salles des ventes pour 80 francs... et que je les ai revendu ensuite... j'aurais du les garder... Mais à l'époque la patine sur métal ça ne se faisait pas encore...