Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 480
Newsletter
Archives
18 juin 2008

Lampes chinées revisitées

 

DSC09233

Pour les deux lampes style piques cierges, une sous couche spécial bois Libéron puis deux couches d'ivoirin Libéron. Ponçage léger deci delà...

DSC09191jpeg

Pour la 3ème lampe en laiton : une sous couche pour métal, bronze et fer de Libéron puis une couche de peinture chaulée "Ficelle" Libéron.
Ensuite, avec un pinceau sec, je le trempe à peine dans la peinture "Flanelle" peinture à vieillir Libéron (il faut 1 à 2 tons plus foncés que la peinture appliquée précédemment).
Je frotte le pinceau sur un papier pour en enlever les 3/4 puis je passe les poils du pinceau de gauche à droite sur les moulures du pieds de lampe en les effleurant afin que cette infime nouvelle peinture ne se fixe que sur les arrêtes des moulures sans aller dans les creux.

  DSC09425

semaine_du_16_juin__11_

semaine_du_16_juin__12_

et puis, tant qu'on y est : une ancienne cascasse d'abat jour dans un coin, une serviette ancienne monogrammée à mes initiales, le matériel pour réaliser des abats jours et un petit bougeoir pique cierge blanc :

DSC09409

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta patine est magnifique ...
C
Très très joli !<br /> Je viens de patiner également un fronton chiné la semaine dernière.<br /> Quel plaisir de voir se transformer d'aussi jolis objets..
S
Merci d'être passée chez moi, je découvre ainsi votre blog et vos superbes réalisations !<br /> C'est vraiment gentil de nous donner vos "recettes". A très bientôt ! Soann
L
Merci de ta visite par le Boudoir, je découvre ton Univers c'est superbe chez toi!!! j'adoooooore!! c'est vrai pas mal de similitudes c'est un vrai bonheur!! je t'ajoute également dans mon lien d'amies,<br /> Je me suis permis de te tutoyer l'habitude!!<br /> Bonne soirée<br /> A très vite
Z
Petite visite grâce à Belette ! et quelle bonne idée .... merci pour les belels choses et pour les explications . <br /> <br /> Je vais essayer mais .... pas aussi douée.<br /> <br /> Bravo et à bientôt
Publicité