Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 480
Newsletter
Archives
1 juillet 2008

balustres montées en lampes

Acheté précédemment, ce trio de balustres de meuble ancien attendait son relooking !

                             balustres_revisit_es__4_       balustres_revisit_es__8_

Après leur mise en peinture (peinture à l'ancienne Libéron couleur crème et peinture à essuyer couleur ficelle), un système électrique a été installé sur chacun (compter 6/7 euros chez Castorama par ex.).

Très facile à installer, pas de trou de 20 cm de profondeur à faire, une patte à tige filetée à visser sur le support, voici le détail : 

                      balustres_revisit_es     balustres_revisit_es__6_

Détails pas à pas :
1/ sans rien,
2/ patte à tige filetée
3/ avec rehausse et douille vissée avec le fil qui ne passe pas de part et d'autre du pied de lampe.

balustres_revisit_es__1_

abat jour "maison" en lin taupe
peinture à essuyer Libéron couleur ficelle suivie d'un léger ponçage sur les arrêtes du bois

balustres_revisit_es__3_bis

DSC09254jepg

Peinture à l'ancienne Libéron couleur crème toujours suivie d'un léger ponçage sur les arrêtes du bois :

DS02121jpeg

DSC09256jpeg

DSC09258jpeg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment très beau, bravo !!! Lili.
E
Je suis toujours sur votre blog, il est jolie bien construit & orginal, J'aimerais savoir avec quoi faite vous vos montages? cordialement
J
Bonsoir,<br /> j'ai atterri sur ton blog parce que je cherchais de l'info pour refaire une galette sur une ancienne chaise en cannage, et en plus, j'ai trouvé ton tuto pour faire une lampe, que je cherchais aussi !!!<br /> Merci !<br /> julie
W
c'est fantastique ce que tu arrives à faire avec de la récup en plus, elles sont superbes tes lampes, bravo
M
Génial!!! Ca me donne pleins d'idées... j'ai envie de partir tout de suite courir les brocantes!!! ;o)
Publicité