Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 480
Newsletter
Archives
6 septembre 2008

Dégâts sur commode Bordelaise

Aïe aïe aïe !

Auréole (Huiles essentielles) sur commode Bordelaise ancienne...

commode_jpeg

Les H.E. mangent aussi la couleur des peintures, du bois et des cires en laissant un beau rond blanchi impossible à dissimuler.

J'ai dû poncer un peu le plateau et trouver une couleur la plus proche de la peinture d'origine. Pas très facile.

Couche d'acrylique blanche puis gris bleutée, patine à la cire couleur "chêne moyen" bien estompée à la laine d'acier 0000...

Petit détail : comme un vernis de protection ne tient pas sur une finition cirée, j'ai appliqué avant la cire un vernis "matine" mat afin qu'aucune tasse ou verre ne fasse d'autres dégâts à l'avenir !

On anticipe jamais assez !!! A bons entendeurs !

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour<br /> <br /> Et oui une admiratrice de plus, je me retrouve complètement dans tout ce que tu fais<br /> <br /> Oserais tu nous donner le secret des couleurs utilisées pour reproduire le même résultat que celui de cette magnifique commode bordelaise gris-bleu<br /> <br /> Longue vie à toi et à tes créations
L
Bonjour,<br /> J'ai une question à vous poser: j'ai patiné les arrêtes d'une table peinte en gris clair avec de la laine d'acier 000 de chez Gerlon, mais cela a déposé un dépôt gris acier à ces endroits ...<br /> Avez vous eu le même résultat ? Cette laine d'acier est-elle recommandée sur de la peinture ?<br /> Merci d'avance pour votre réponse !<br /> Cordialement,<br /> LCB
L
bonjour<br /> je me lance dans la peinture sur bois et je me pose quelques questions suite a la lecture de votre article <br /> <br /> je suis entrain de refaire une table et des chaises en blanc aspect vieillis<br /> je compte poser une cire teinté effet patine de marque liberon<br /> cependant je vois qu'apres cette pose on ne peut vernir ou vitrifier<br /> <br /> je me demande donc si il est possible apres la pose de la peinture puis je vernis ou vitrifier et ensuite faire ma pose de patine ?<br /> <br /> ou si ce n'est pas possible<br /> comment patiner mon meuble et le proteger sans qu'il s'abime ou viennent a etre sali trop rapidement<br /> <br /> merci de vos conseils , de votre reponse
W
elle est vraiment superbe ta commode, pas étonnant que tu y tiennes beaucoup, en tout cas bravo de l'avoir refaite, car elle est vraiment belle
C
Un travai de pro ! Pff ! Bravo !
Publicité