Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 942
Newsletter
Archives
5 octobre 2008

Fronton patiné

Pas de vide grenier aujourd'hui pour cause de "fête à la grenouille" ! Il pleut, il pleut, impossible d'effectuer les travaux en cours dehors, alors...

pense_bete_fronton

Décirage, traitement contre les insectes et les vers, deux couches de finition (reste de pots de peintures à vieillir Libéron couleurs Ivoirin et Flanelle mélangées = couleur Lin "maison".

Ponçage deci-delà à la laine d'acier n° 000 sur les arrêtes de l'objet pour créer une usure naturelle.

fronton_oct_08__20_b

DSC09295jpeg

Fixer derrière deux pattes triangulaires à l'aide de petits clous (vendus au rayon encadrement des magasins de bricolage). Il ne reste plus qu'à lui trouver une place au dessus d'une porte.

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ce fronton, et cette technique admirable. J'ai donc décidé de repeindre mon espace repas et c'est chose faite. La couleur est posée, et un grattage sur un côté pour "voir" si j'étais capable de réussir ! Dès le 14 septembre je m'y attellerai, la peinture sera bien sèche ! J'ai diffusé ton lien, sur un article...et j'en ai présenté ce fronton qui me charme. J'ai pensé que je ne t'avais demandé la permission, et j'en suis désolée.Si tu désires que je l'enlève tu me diras.
W
il est vraiment beau ton fronton, une belle idée de décor et joliment refait, j'ais remarqué que beaucoup utilise la marque liberon comme peinture, j'en déduis que c'est la meilleure, je vais allez me renseigner pour ce qu'il faut afin de repeindre des meubles, comme tu me l'as si gentiment conseillé, je vais d'abord commencer par un cadre pour me familiariser avec la technique, merci de ton conseil, bonne soirée
J
Bonsoir!!!<br /> <br /> Félicitation pour vos magnifiques réalisations que je viens de découvrire, c'est un vrai bonheur!!!<br /> Puis-je vous poser une ou deux questions a propos de peinure a la caséine, ca ne marche pas trop pour moi et je suis un peu désespérée...<br /> Voici mon adresse mail. judith31500@hotmail.com<br /> <br /> Bonne soiré et encore bravo!!!
M
il est superbe!!!! ce week end ,j'en ai 2 à patiner,je t invite à venir chez moi .....vu que tu es l'artiste ....des frontons...<br /> bisoous<br /> peggy
B
Il est très beau...
Publicité