Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 877
Newsletter
Archives
15 novembre 2008

Pêle mêle grillagé

"Nouvelle peau" pour ce cadre à noeud chiné précédemment

 

cadre_a_noeud_grillage_png

La vitre est enlevée, les clous retirés. Un traitement contre les vers et insectes du bois est effectué, suivi d'un recollage du bois aux angles qui me semblaient un peu lâches.

la mise en peinture est ensuite effectuée sur deux couches - couleur lin (toujours mes fonds de pots de peinture à vieillir "flanelle" et "ivoirin" de Libéron / nuancier et fiche technique ICI).

cadre_a_noeud_grillage_1_png

Un léger effet patiné deci delà par un ponçage à la paille de fer dans le sens du bois pour enlever légèrement la peinture sur les moulures et motifs.

Une chute de grillage à poule bien tendue et agrafée à l'arrière et une fixation est posée pour le faire tenir au mur.

Il ne reste qu'à y mettre ce que l'on veut...

cadre_a_noeud_grillage__9__png

cadre_a_noeud_grillage__8__png

cadre_a_noeud_grillage__5__png

blog_pr_f_r_

Je remercie Esmeraldart, Délices d'Ange et Mélanges et Une bulle de Coton qui m'ont attribué ce prix.
Merci pour cette récompense qui me touche beaucoup !
De mon côté, je ne peux que nominer tous les liens de mon blog ainsi que les jolis blogs que je visite.

Bon Week end !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup ce que tu fais, et aussi redonner vie aux vieux objets, ca a tellement plus de charme, bravo !
E
Une amie vient de me donner ton adresse et je me sens comme chez moi ici, je post ici car j'avais chiné le même cadre en Creuse l'an dernier, et mon Après est devenu pratiquement le Après du tien... je garde précieusement ton adresse pour venir te voir souvent et je m'inscris à ta news aussi vite. <br /> Bises Emilie
L
magnifique !
W
Bonjour,<br /> vous faites des merveilles et c'est bien dommage que vous n'alimentiez plus votre blog<br /> quelles sont les proportions des peintures ivoirin et flanelle pour avoir cette couleur "lin maison" ? par avance merci pour votre réponse<br /> Weliant
V
J'admire la patine de ton cadre.Je voulais savoir le detail de cette patine car je vis au Etats Unis et je ne sais pas si je peux trouver ce genre de patine.Ton blog est tres sympa.<br /> <br /> Veronique
Publicité