Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 410
Newsletter
Archives
29 juillet 2010

Commode arbalète relookée (avant - après)

Achetée il y a quelques semaines, je n'ai pas pu résister de relooker cette commode arbalète rapidement !

commode_arbal_te_avant_copie

Annonce dans "Le bon Coin"

Cette fois-ci, j'ai testé les produits et peintures Eléonore Déco bons produits pour les satinelles par contre la sous couche Eléopro dédiée pour tous supports N'EST ABSOLUMENT PAS FAITE COMME SOUS COUCHE BOIS car elle ne bloque pas les remontées de tanin.

- Ponçage léger aux endroits où le vernis était écaillé

- Sous couche bois en 2 couches (bien décirer ou dégraisser et ceci dit égrainer le meuble vernis masi poncer les endroits sollicités comme les coins des tiroirs et autre éléments... par prudence).

- 2 couches de peinture ivoire Eléonore déco,

- 2 couches de peinture couleur lin (mélange personnel de gris clair Eléonore Déco qui est en fait un "lin" très clair que j'ai foncé légèrement avec une touche de colorant marron et de noir) attention à ne pas avoir la main lourde, par étape et par test après séchage sur une chute de bois... Par contre, j'ai laissé sur certaines moulures la peinture ivoire non recouverte de peinture "Lin" et l'intérieur des tiroirs est ivoire.

Peinture et tiroirs : concernant les côtés intérieurs des tiroirs, ils ont été sous couchés puis peints en une couche  de chaque. Rien de plus car une surcharge de couches de peintures peut bloquer le coulissage des tiroirs et ruiner le travail en écaillant la peinture. Alors toujours réfléchir avant et voir s'il y a suffisamment de jeu pour mettre le nombre normale de sous couches et couches.

- Ponçage pour retirer la peinture et la retirer méthodiquement de-ci delà. Prendre un papier de verre moyen et ne pas avoir de pression de la main trop forte et faire resortir à certains endroits du plateau, des tiroirs et des côtés des filets de couleur ivoire :

commode_arbal_te_apr_s_poign_es_bronze_global_B_jpeg

commode_arbal_te_apr_s_poign_es_bronze_global_jpeg

zoom_tiroirs_effet_us___jpeg

commode_arbal_te_apr_s_poign_es_bronze_zoom_2_jpeg

Une fois que l'ensemble convient : appliquer une cire incolore ou un protecteur transparent mat en deux applications  très fines (on peut poser des clés sans faire de rayures ou un verre sans avoir d'auréole dessous !)

Remettre les poignées.

Heureuse de revenir parmi vous et de vous faire partager mes transformations.

Cottage_et_Patine_page_d__colier_revue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sublime ce que tu fais. Je suis également conquise par les coloris utilisés sur tes murs. Je suis en pleine réflexion pour la déco de ma salle à manger, peux tu me dire la teinte que tu as appliqué sur tes murs ? Merci beaucoup et continue à me faire rêver avec tes belles réalisations ! <br /> Bises ! Céline.
M
franchement j'apprécie ton blog car tu prends vraiment le temps d'expliquer les étapes ! je vais encore regarder quelques pages, pour les conseils que tu donnes mais aussi pour le plaisir des yeux.........et je reviendrai........
B
Je viens de temps en temps te rendre visite mais cette fois j'ose une question: quelle est la couleur que tu as posée sur tes murs???<br /> Te dire aussi que tu m'as convaincue pour les produits Eléonore... Merci!<br /> Bisoussss...
N
J'adore !! tu es une magicienne !!<br /> Nat
U
Très heureuse de vous retrouver, et de voir que malgré votre travail très prenant (vu l'absence si longue), vous nous réservez toujours de si belles surprises... Cette commode est magnifique, comme le reste d'ailleurs...J'aime beaucoup votre travail et votre goût des belles choses "sobres" mais tellement élégantes !!! Très bonne soirée Bises <br /> (la couleur de vos murs est très belle aussi !!! elle fait ressortir divinement bien vos meubles)
Publicité