Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 480
Newsletter
Archives
15 avril 2011

Apliques murales pas comme les autres

Chinée 2 euros en foire aux greniers, je voyais déjà ce que j'allais en faire...
A la base, esthétiquement... il y a mieux mais sans la tête de femme à bonnet de lion ! et sans le rond avec quelques accessoires, ce serait mieux !

porte_en_applique_jpeg

Accessoires retirés (merci Monsieur Cottage et Patine !). Léger ponçage, traitement contre les insectes xylophages. Pâte à bois pour reboucher les trous et défauts :

porte_en_applique__2__jpeg

Perçage d'un trou pour passer l'électricité de la future applique murale. Sous-couche spéciale bois Libéron et deux couches de peinture crème mate Libéron (peinture à l'ancienne). Fixation d'un crochet pour fixer l'applique et finition usée au papier de verre. changement des fourreaux bougies et électricité neuve (on trouve tout cela dans nos magasins de brico Merlin Pinpin et Casto pour ne citer qu'eux...).

porte_en_applique__3__jpeg

porte_en_applique__7__jpeg

L'applique murale terminée :

porte_en_applique__8__jpeg

Lumière d'ambiance le soir venu...

Et si vous vous souvenez dans ce cadre ancien chiné et de sa première transformation ICI,
le voici en dernier lieu :

cadre_lumi_re_grillage

+

cadre_lumi_re_grillage__2_

=

DSC01171_copie

 

DSC09228

 

DSC09229

Bon week-end !

Cottage_et_Patine_page_d__colier_revue

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore pouvez vous me communiquer son prix merci
M
J'aprécie votre blog, trés belle réalisation.<br /> Amitiée<br /> Marie
C
Superbe !!!!<br /> J'adore vraiment beaucoup !!!!!!
S
De superbes relooking dans ce style patiné que j'adore!! Des couleurs douces, une ambiance un peu usée grâce à la laine de verre. Les appliques sont très belles. Le réulstat est vraiment à la hauteur du temps passé dessus et du travail effectué! J'aime beaucoup Bises
C
Que de travail réalisé ! Je suis sous le charme de tes superbes réalisations...<br /> Bisous. Co
Publicité