Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 384 480
Newsletter
Archives
8 septembre 2011

Bougeoir pique cierge monté en lampe

Une petite chine de l'été dernier même si l'un des petits dragons avait perdu son corps, je trouvais son style pique cierge plutot sympa pour le relooker et le transformer.

chandelier_dragons

Préparation du pied de lampe :

Dégraissage à l'alcool ménager, 2 x sous couches d'Eléopro Eléonore Déco, 2 couches de peinture Satinelle "Ondée" Eléonore Déco.
Après séchage, je passe une éponge humide partout puis j'applique au pinceau d'un jus (peinture d'une teinte plus foncée ou claire selon le choix + un peu d'eau). Personnellement le jus est plus foncé. Essuyer l'excédent au chiffon.
Cette patine se glissera dans les motifs et volutes pour faire un relief légèrement ombré mais pas sale.
Application d'un vernis x 2 couches (rendu mat avec le protecteur Eléonore Déco + un ajout de décomat).

Pour la lampe :                                                               1                                  2

mat_11__9_

                                                                                              3                                              4

1__7_1__5_

                                                      1 - Adaptateur caoutchouc
                                                      2 - Raccord en laiton avec passage de fil
                                                      3 - Douille E27 avec bague
                                                      4 - Cordon d'alimentation transparent

Placer l'adaptateur caoutchouc dans l'emplacement de la bougie.
Visser sur le dessus afin qu'il se gonfle pour ne plus bouger.
Visser le raccord en laiton et passer le fil de l'alimentation électrique en remontant dans le trou "passage du fil".
Remonter le fil électrique dans le bas de la douille blanche.
Placer les fils et visser.

1__18__copie

Emboiter les éléments de la douille. Placer ensuite l'abat-jour puis visser la bague vendue avec la douille pour fixer l'abat jour.

1__14__copie

DSC03873 jpeg

 pied_de_pres__4__jpeg

Placer des mini ronds en silicone transparents autocollants sous les pieds de l'objet (pour éviter d'abimer la peinture du dessous et de faire d'éventuelles rayures sur un meuble (on peut aussi les coller à la colle chaude au pistolet à colle pour les supports ferreux) :

DSC01087

Douce soirée !

La boutique en ligne avance !... A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le résultat est superbe ! Et mille mercis pour les explications...
R
Très joli blog, beaucoup de plaisir à le parcourir...<br /> Douce nuit. Maguy
S
Sublime!!!! j'aime beaucoup<br /> je montrerais à mon H ce tuto car j'ai mon pied de ma lampe patiné et l'abat jour n'est toujours pas mi<br /> bises Isa
E
Merci beaucoup pour l'astuce! Il y a près de 5 ans, j'avais découvert votre blog, et vous m'avez donné l'envie d'en faire de même! J'ai trouvé que votre partage était un plus, c'est ce qui rend "Cottage et patine" différent des autres blogs.<br /> Heureuse que vous soyez de retour depuis quelques temps.
C
C'est très réussi, et cela fait un peid de lampe très ouvragé et original. ça a l'air si simple comme ça!
Publicité