Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 385 064
Newsletter
Archives
28 mars 2011

Secrétaire ancien revisité

Acheté 60 € sur leboncoin.fr, ce secrétaire aux poignées et pieds en bronze m'a parlé de suite !

secr_taire_avant__2__jpeg

   secr_taire_avant__3_ secr_taire_avant__6_ pieds_avant_jpeg

- Dépose de la porte-plateau (retrait du revêtement collé)
- Ponçage du vernis
- Traitement du bois (préventif)
- Sous couche bois x 2 Libéron
- Peinture mate à l'ancienne Libéron "crème" x 1 puis en lin x 2 (mélanges maison)
- Finition usée deci-delà puis protecteur mat sur plateau et intérieur des tiroirs. Patine à la cire incolore Libéron sur l'ensemble
- Fixation de la porte

Les liserets (contours tiroirs, bas du meuble jusqu'aux pieds) sont laissés en crème ainsi que l'intérieur des tiroirs.

g_n_ral_jpeg

DSC01324_ferm__jpeg

Cliquer sur les photos pour zoomer

zoom__13__jpeg

zoom__7__jpeg

A bientôt !

 forlove_petitmoineaux__26_

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Depuis que j'ai découvert votre site, je suis émerveillée comme une enfant qui a trouvé un trésor. Je me connecte tous les jours et je suis si contente de lire tous ces messages de "patineuses".
M
Je découvre votre blog et comme ça donne envie de s'y remettre! Toutefois, n'étant pas de votre région et je le regrette (sinon je me serai inscrite à un de vos stages), j'ai une petite question: comment faites vous quand vous repeignez un meuble à tiroirs pour que les tiroirs coulissent toujours bien et ne soient pas gênés par la peinture et ses sous couches? Vous laissez l'intérieur à nu en ne peignant que les façades ou vous avez une autre astuce?! J'avoue qu'un post là dessus me ravirait! En tout cas BRAVO!
P
Il est vraiment magnifique ! J'aimerais avoir ce savoir-faire. Bravo !!!
L
100% réussi !<br /> Bravo pour cette petite merveille :)<br /> <br /> BIses,<br /> <br /> ANA
S
bonjour , j'ai fait une bien jolie balade . Tout cela me donne envie d'essayer de patiner moi aussi . J'ai acheté sur "le bon coin" une paire de volets anciens qui décoreraient bien mon entrée ...
Publicité