Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 385 064
Newsletter
Archives
16 mai 2008

Table de salle à manger

J'ai acheté cette vieille table chez un brocanteur pas très cher, il l'avait décapé et peint à bleu pâle en laissant le dessus couleur bois.
C'était un travail grossier, alors après ponçage du bleu clair du plateau :
- j'ai peint la table en ivoire (peinture à vieillir Libéron couleur ivoirin),
- changé les poignées communes par d'autres anciennes en bronze chinées (les mêmes que sur le vaisselier)
- et refait le plateau avec un vernis bistro bois ciré pour l'imperméabiliser :

tablejpeg

ensemble cottage et patine sam

Dans un nouveau décor :

DSC09262jpeg

DSC09261jpeg

Détails des poignées :

poign_e_bronze_partition

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> <br /> maison et décoration magnifique, un gout pour la décoration !beaucoup d'idées à prendre...<br /> <br /> j'avais une question pour la table , le plateau pouvez vous expliquer la démarche à suivre? merci à l'avance
B
Alors-là,...ce blog'que du Bonheur!!!::!!! un seul mot BRAVO !!!,Travail,Idées,Passions,mais aussi,Partages,offrirs vos conseilles sur les patines les produits! qui en fo réver beaucoup!!!!! comme moi!<br /> votre blog,c'est une mine d'or un émerveillement pour les yeux et les courageux!!Un grand merci, et bonne continuation pour vous et aussi pour nous.A bientôt.
G
Le résultat pour la table est épostouflant. Je suis moi aussi en pleine rénovation de mes meubles. Je viens de poncer ma table et l(aurais besoin d'un conseil concernat le plateau. Aprés décapage et ponçage, faut-il teinter (sachant que ma table est en pin)? Quelles sont le différentes étapes et les différents produits à appliquer? Je vous remercie pour vos prochains conseils. Encore bravo. Gwlapi
J
Un très bel ensemble que j'adore, et la table me donne l'idée de poncer le plateau et de le conserver couleur bois....Le vernis bistrot avant et la cire ensuite si je comprends bien....Quel bonheur de pouvoir m'informer sur ce blog épatant
N
je suis moi aussi très attirée par cette ambiance, je voudrais me lancer moi aussi mais je suis un peu perturbée entre les différentes méthodes de libéron effet chaulé, effet patine peinture vieillie, peinture à l'ancienne, peinture à l'essuyé plus je m'informe et plus je ne sais pas comment m'y prendre<br /> Pourriez vous m'aider? je ne vois pas trop la différence !<br /> un grand merci par avance<br /> un conseil ! lancez vous vous avez du talent !
Publicité