Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog
Cottage et Patine - le Blog

Cottage et Patine est un atelier d'Art et organisme de formation Qualiopi dans le domaine de la peinture, le relooking et les patines sur meubles et articles de décoration d'intérieur. Formations professionnelles et Parcours certifiant CPF / Stages loisirs / Prestation de relooking de meubles clients / Créations personnalisées / Site et Boutique en ligne : https://www.cottage-et-patine.fr/
Voir le profil de Cottage et Patine sur le portail Canalblog

Publicité
VISITEURS
Depuis la création 1 385 064
Newsletter
Archives
23 février 2011

table de salon revisitée

pense_bete_table_basse_avant

Une table basse en pin ciré en peu fatiguée a reçu un lifting :

- Plateau trop doré à la base alors complètement poncé + finition identique à celle du parquet de la pièce (huile chêne clair grisé) par contre je ne connais plus la marque utilisée...
- Nœud en bois et résine appliqué sur chaque côté de la table avec une colle contact
- Sous couche bois Libéron x 2 et mise en peinture x 2 couches de Gris clair d'Eléonore Déco (qui ne porte pas le bon nom puisque c'est un lin) sauf sur le plateau

table_basse__3_

Nœud en résine collé de chaque côté = 3,04 euros x 2 achetés ICI

table_basse_ensemble_jpeg

Uniquement sur les nœuds : Patine blanchie essuyée réalisée avec un "jus" de peinture diluée + eau appliquée au chiffon.

Le point important : si les pieds se dévissent (écrous et tiges filetées par exemple), les enlever pour les peindre indépendamment du reste pour que la peinture ne craque pas aux jonctions lorsque la table sera bougée.

table_basse_apr_s_zoom_jpeg

Une dernière photo surprise !

surprise_jpeg

La pause était trop belle... pour ne pas en prendre une dernière !

Bonne journée

Cottage_et_Patine_page_d__colier_revue

 

 Peinture Table

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le plateau, avez vous appliqué l'huile directement sur le pin brut ou l'avez vous coloré au préalable avec une teinture ou une peinture avant d'appliquer l'huile?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie
I
Bonjour<br /> <br /> Cela fait plusieurs mois que je parcours votre blog avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> je me suis lancée et j'ai relookée des étagères "bibus" pour mon entrée le résultat n'est pas trop mal et du coup j'avais envie de refaire une vieille table de cuisine en pin comme cette table de salon. Je l'ai déjà poncée et le plateau est plutôt gris mais voilà je ne connais pas encore tout les produits et je ne voudrai pas me tromper qu'avez vous mis sur le plateau ? l'huile pour meuble cuisine de Libéron ? mais elle est incolore et j'adore la couleur de la vôtre(ma table est très sollicitée et je voudrai bien la protéger)<br /> <br /> Bravo encore pour votre magnifique travail
S
Comment avez vous relookez cette table, pourrais je en avoir le détail...elle est superbe
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre univers et je suis très admirative... Vous avez réellement des doigts de fee...<br /> <br /> Énorme coup de cœur....<br /> <br /> Petite question j aimerai savoir quel est le coloris de votre canapé et ou je pourrais le trouver c est exactement ce modèle que je cherchais..<br /> <br /> Merci d' avance et chapeau pour votre passion...<br /> <br /> Cordialement
C
magnifique table, bravo!!!<br /> <br /> question quel est cette "huile chene clair grisé" utilisé? (marque) ainsi que le "cirage" et l'utilisation?<br /> <br /> merci d'avance
Publicité